BIRN
Serbie : le ministre des affaires étrangères n’exclut pas de reconnaître l’indépendance du Kosovo
Lors d’une émission de la BBC, le ministre des Affaires étrangères Vuk Jeremić n’a pas exclu que la Serbie puisse reconnaître l’indépendance du Kosovo. Il a expliqué que Belgrade n’excluait aucune piste pour l’avenir et que son pays voulait surtout que l’on reprenne les négociations. Le ministre kosovar des Affaires étrangères a estimé qu’une reconnaissance de l’indépendance du Kosovo par la Serbie serait « la bienvenue ».
Vuk Jeremić, le ministre serbe des Affaires étrangères, dans un entretien à la BBC, a refusé d’exclure la possibilité d’une reconnaissance de l’indépendance du Kosovo.
Au cours de l’émission de la BBC The World Tonight, Vuk Jeremić a déclaré que la Serbie voulait des négociations avec Pristina, en ajoutant que Belgrade aurait une attitude « très flexible ».
Interrogé sur la possibilité de la reconnaissance de l’indépendance du Kosovo par la Serbie, le ministre a répondu : « nous ne voulons exclure aucune des options. Nous devons aller à la table des négociations et voir ce qui va se passer. Nous ne voulons pas commettre l’erreur (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !