Monitor
Réseaux russes et patriotisme monténégrin : fin de partie pour Borislav Milošević, frère de
Le frère aîné de Slobodan Milošević s’est éteint à 76 ans le 29 janvier. Celui qui avait toujours revendiqué son patriotisme monténégrin a été enterré à Ljevorecki Tuzi, sur les terres de la famille Milošević. Grand artisan du rapprochement entre Belgrade et Moscou, il avait permis à son frère d’obtenir le soutien de la Russie lors de la guerre au Kosovo. Portrait d’un homme d’appareil qui était devenu homme d’affaires.
Par Vladimir Jovanović
Borislav Milošević, le frère aîné de Slobodan, a été enterré le 1er février dans le village monténégrin de Ljevorecki Tuzi, sur les terres ancestrales de la famille. Quelques politiques monténégrins et serbes ont assisté à la cérémonie ainsi qu’une délégation de députés de la Douma et de membres du ministère de la Défense russe. Rappelons que Borislav Milošević, ambassadeur à Moscou de 1998 à janvier 2001, avait passé ses vingt dernières années en Russie.
Le frère de Slobodan Milošević a commencé sa carrière dans les années 1950, comme militant communiste à la Faculté de Droit de Belgrade. Il a été (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !