Vijesti
Politique et business au Monténégro : fraternité et unité autour de l’oligarque serbe Mišković
Delta City, le plus grand centre commercial du Monténégro, a ouvert ses portes à Podgorica mercredi. Trois Premiers ministres avaient fait le voyage pour l’événement : Mirko Cvetković (Serbie), Milorad Dodik (Republika Srpska), et le local de l’étape, Milo Djukanović (Monténégro). Ils ont tous les trois acclamé leur hôte et mécène, le richissime oligarque serbe Miroslav Mišković, patron du groupe Delta : celui-ci leur a proposé de (re)créer un espace économique régional unifié...
« À tous les dirigeants politiques de la région, je rappelle qu’il est essentiel de créer un espace économique régional unifié. Ce n’est pas si simple, car certains États de la région ont un climat très favorable aux investissements, d’autres très hostile. Cet espace unifié est indispensable pour que nos peuples vivent mieux », a déclaré le milliardaire serbe Miroslav Mišković, en inaugurant son méga centre commercial Delta City.
En plus des chefs de gouvernement, une bonne centaine de responsables politiques de premier plan et d’entrepreneurs, venus du Monténégro, de Serbie et de toute la région, ont assisté à la cérémonie.
On notait (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !