Birn
Les Balkans gagnés par la grippe A/H1N1
Après la confirmation de nouveaux cas de la grippe A/H1N1 en Bosnie-Herzégovine et en Serbie, l’inquiétude grandit devant les risques d’une extension de la contagion à toute la région. La Roumanie est le pays le plus touché. Pour l’instant, la majorité des cas concernent des personnes qui ont voyagé, mais les pays des Balkans risqueraient d’être démunis face à une extension de l’épidémie. Le point sur la situation.
Par Siniša-Jakov Marušić
Des experts de tous les Balkans, de même que les ministres de la Santé de plusieurs États ont appelé la population à ne pas paniquer et à s’abstenir d’absorber des antibiotiques sans avis médical dans le but de se protéger de la contagion de la grippe porcine.
Les responsables des milieux sanitaires précisent que, jusqu’à présent, la grippe porcine n’est pas aussi redoutable que la grippe aviaire et ne cause pas – et de loin – autant de décès. Ils préviennent tout de même du risque accru de nouveaux cas en raison de l’été qui commence. En effet, les gens voyagent traditionnellement davantage pendant (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !