Eleftherotypia
Environnement : l’Albanie, la Grèce et la Macédoine se retrouvent au bord du lac de Prespa
A l’approche du sommet de Copenhague sur le changement climatique, une rencontre intergouvernementale de trois jours a commencé entre l’Albanie, la Macédoine et la Grèce, sur les rives du lac de Prespa. Au programme, le renforcement de la coopération concernant l’écologie, mais aussi le problème du nom de la Macédoine. Une première rencontre entre les Premiers ministres Papandréou et Gruevski, vendredi après-midi, n’a cependant donné aucun résultat.
Une rencontre informelle de trois jours entre les Premiers ministres de Grèce, d’Albanie et de Macédoine a commencé vendredi à Prespa, à l’initiative de Yorgos Papandréou. Cette rencontre est consacrée aux possibilités de coopération pour la protection et le développement durable dans la région du Parc de Prespa.
Cependant, ces derniers jours, du côté de Skopje, on espérait qu’une discussion entre les deux Premiers ministres s’engagerait sur le sujet du nom à donner à la Macédoine, en vue aussi de l’évaluation du pays par l’Union européenne le mois prochain.
Selon l’annonce de la partie grecque, l’initiative du Premier ministre (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !