Blic
Crise en Serbie : le gouvernement se décide enfin à réagir
La crise qui affecte toutes les économies du monde frappe depuis l’automne la Serbie. Contrairement à la Croatie qui prépare déjà son deuxième plan de relance, Belgrade n’avait jusqu’à présent proposé aucune mesure pour tenter de redresser l’économie serbe. Cela devrait enfin être chose faite à la fin du mois de janvier, avec la présentation au Parlement d’une série de mesures destinées à soutenir l’économie serbe.
Par Dragica Veljković et Danijela Nišavić
Le gouvernement avait pressenti dès novembre 2008 les premiers signes de la crise financière mondiale et ses conséquences en Serbie. Pourtant ce n’est que fin janvier 2009 qu’il devrait présenter un premier paquet de mesures destiné à soutenir l’économie serbe et aider la population. Tandis que la Croatie et de nombreux autres pays mettent en place leur second plan de relance, les autorités serbes en sont encore à réfléchir à l’adoption d’un budget de crise.
Le gouvernement est actuellement en discussion avec les industriels, les syndicats, les banques et la Banque centrale de Serbie (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !