Nezavisne Novine
Bosnie : Dodik et Silajdžić veulent s’imposer aux élections locales d’octobre
La campagne pour les élections locales du 5 octobre 2008 a commencé vendredi. Le quotidien de Republika Srpska, Nezavisne Novine a sondé les principaux partis sur leurs pronostiques, et étrangement, tous se voient déjà vainqueurs ! Le SNSD de Milorad Dodik devrait effectivement progresser, comme le parti d’Haris Silajdžić. Seul le Parti social-démocrate (SDP) compte sur les voix des citoyens de toute la Bosnie-Herzégovine, qu’ils soient Serbes, Bosniaques ou Croates.
Les principaux partis de Bosnie-Herzégovine pensent tous conserver leur électorat traditionnel aux élections locales du 5 octobre prochain, mais également convaincre de nouveaux électeurs. Le Parti pour la Bosnie-Herzégovine d’Haris Silajdžić et le Parti des sociaux-démocrates indépendants de Milorad Dodik sont, quant à eux, presque certains de pouvoir améliorer leur score.
Republika Srpska : le SNSD se voit largement en tête
En Republika Srpska, le Parti des sociaux-démocrates indépendants (SNSD) s’attend à ce que ses candidats emportent 40 à 45 communes, contre 19 actuellement. Ses dirigeants espèrent obtenir 700 à 750 sièges de (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !