Le Courrier de la Bosnie-Herzégovine
Bosnie : délaissée, la région de Bihac mise sur la coopération régionale pour se développer
Pointe occidentale de la Bosnie, le canton d’Una-Sana est oublié par les autorités centrales de Sarajevo. La dernière foire écologique de Bihac a été l’occasion de présenter différents projets de développement, notamment dans le secteur touristique. Pour pallier l’insuffisance des infrastructures et des voies de communication, les autorités locales misent sur les dynamiques régionales, avec leurs partenaires croates et slovènes.
Par Nihad Hasanovic
Dans les quotidiens publiés à Sarajevo, les nouvelles sur Bihac et le canton d’Una-Sana sont rares et superficielles. Cette carence d’informations sur la pointe occidentale de la Bosanska Krajina, est en étrange disproportion avec l’importance et le nombre d’habitant de ce territoire qui compte près de 300.000 personnes.
Le Canton d’Una-Sana est toujours secoué par des déchirements politiques entre les principaux partis parlementaires : le Parti de l’action démocratique (SDA), le Parti social-démocrate (SDP), la Communauté démocratique populaire (DNZ) [2]. Pourtant, la majorité des politiciens de la région s’entend pour (...)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !