Albanie : des députés d’opposition mettent le feu au Parlement
C’est une scène surréaliste qui a eu lieu lundi dans l’enceinte du Parlement. Des députés du Parti démocratique ont allumé des fumigènes et mis le feu à des chaises pour empêcher le vote du budget par la majorité socialiste. Un symbole de la polarisation extrême de la vie politique.
Les flammes de la colère. Les élus du principal parti d’opposition ont allumé des fumigènes et empilé des chaises devant la tribune, avant d’y mettre le feu. Des fumées rouge, verte et violette se sont élevées et l’enceinte du Parlement a plus ressemblé aux tribunes d’un stade de football qu’au siège du pouvoir législatif. Les services de sécurité ont alors empêché ces élus d’approcher le Premier ministre, Edi Rama.
Today, members of Albania's Parliament set off fire and smoke flares in an attempt to disrupt voting on the 2024 budget. Typical. As a Special Advisor on Currency Reform to Albania’s Council of Ministers (1991-92), (...)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !