Nova Makedonija
Quinze tonnes de cigarettes saisies chez un « homme d’affaires » macédonien
Coup de filet dans la pègre de Kumanovo. La police macédonienne a arrêté le « boss » Bajrush Sejdiu et 21 de ses collaborateurs pour trafic, corruption et fraude fiscale. Les enquêteurs ont saisi quinze tonnes de cigarettes. Bajrush Sejdiu possède le Combinat de tabac de Kumanovo, un club de football, ainsi que plusieurs motels et pompes à essence. Il est le beau-frère du Premier ministre kosovar Hashim Thaçi.
Par E.Z.
La police macédonienne a arrêté l’homme d’affaire mafieux Bajrush Sejdiu le 22 octobre dernier alors qu’il tentait de s’enfuir vers le Kosovo. La justice a également inculpé 21 de ses collaborateurs au cours d’une opération nommée « Cendres ». Les autorités soupçonnent Bajrush Sejdiu d’activités criminelles. Son empire financier est estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Le juge d’instruction demande que le principal suspect soit placé pour trente jours en détention provisoire.
Bajrush Sejdiu, considéré comme l’un des chefs de la pègre de Kumanovo, est soupçonné de nombreux crimes. Il encourt une peine de prison de (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !