Dnevni Avaz
Les Etats-Unis ne soutiennent plus le parti de Milorad Dodik
L’Union des Sociaux-Démocrates Indépendants (SNSD, parti au pouvoir en Republika Srpska), est fondé sur l’ethnicité et le nationalisme. C’est du moins ce qu’estime désormais le gouvernement américain, qui a décidé de suspendre son soutien à ce parti, alors que son dirigeant, Milorad Dodik, était depuis la fin de la guerre un des favoris des Américains en Republika Srpska.
D’après une annonce du Bureau de communication de l’Ambassade des Etats-Unis, destinée au secrétaire général de l’Union des sociaux-démocrates indépendants (SNSD), Igor Radojičić, le Gouvernement des Etats-Unis n’aidera plus le SNSD par le biais de programmes financés par USAID (Agence des Etats-Unis pour le développement international), NDI (Institut national démocrate pour les affaires internationales) et IRI (Institut républicain international).
Le gouvernement des Etats-Unis a décidé de suspendre le financement de ce programme parce qu’il estime que le SNSD ne satisfait plus les critères de l’USAID dans le domaine de l’aide aux (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !