B92

Nouveau clash entre la population serbe et la Kfor dans le nord du Kosovo

|

Des échauffourées ont éclaté ce matin dans le nord du Kosovo. Des Serbes se sont rassemblés après que la Kfor a bloqué les routes de Zubin Potok à Brnjak, à la frontière avec la Serbie. La Kfor a répliqué. On dénombre deux blessés serbes. Deux semaines plus tôt, le 1er juin, de violents affrontements avaient eu lieu après que les soldats de l’Otan ont voulu démanteler des barricades.

Les troupes de la Kfor ont bloqué, samedi matin, toutes les routes menant à Zubin Potok et au poste de passage administratif de Brnjak, lors d’une opération visant à fermer le « passage non-officiel » près de Brnjak. Retrouvez notre dossier : Kosovo : le nord est toujours une zone de tension Selon la Kfor, l’opération devait contribuer à la paix et à la sécurité en empêchant le franchissement illégal de la ligne administrative. 
Les troupes de l’Otan ont mis en place de nombreux points de contrôle à plusieurs endroits ce matin vers 5 heures 30. « Quand l’opération sera terminée, les points de contrôle et cordons seront retirés », (…)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous