Monitor
Andrija Mandic, le voïvode des tchétniks monténégrins
Dans les milieux de l’opposition monténégrine, on suggère souvent que le DPS de Djukanovic financerait le Parti populaire serbe (SNS) d’Andrija Mandic. C’est impossible à vérifier, mais il est certain qu’un opposant comme Mandic convient parfaitement au DPS. Le régime actuel a besoin de ce « voïvode des tchétniks », qui attise le nationalisme serbe, pour mieux détourner l’attention de l’opinion publique des problèmes sociaux brûlants.
Par Veseljko Koprivica
« Le Monténégro est une création ressemblant à un Etat qui se différencie autant d’un Etat démocratique et d’un État de droit qu’un singe ressemblant à l’homme se distingue d’un singe »...
Lundi l0 septembre, le président du Parti populaire serbe (SNS), Andrija Mandic, a de nouveau adressé ce compliment à son pays natal et où il vit toujours, depuis la frontière serbo-monténégrine de Rance. Il avait déjà fait la même déclaration à un journal serbe. Après avoir posé les pierres de fondation de la nouvelle église de Rance, il a récupéré des calories en déjeunant avec le ministre serbe pour les Scandales (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !