Nous avons l’immense plaisir de vous inviter au concert inédit du pianiste bulgare Jivko Petrov & le guitariste français Hugo Lippi le 13 décembre au club parisien mythique Sunset-Sunside (60 rue des Lombards, 75001 Paris), à l’invitation de l’Institut culturel bulgare.
Le concert ENTRE AMIS des deux musiciens va clôturer la 21ème édition du festival Jazzycolors, organisé par le FICEP dont l’Institut culturel bulgare est membre.
C’est avant tout le désir de conter des histoires en musique qui réunit les deux musiciens exceptionnels Jivko Petrov /piano/ et Hugo Lippi /guitare/.
Le concert ENTRE AMIS est la première rencontre sur scène de deux talents rares, connus et appréciés parmi les amateurs de jazz.
Jivko Petrov est compositeur et pianiste bulgare. Sa musique pleine de finesse, d’élégance, de légèreté fait de lui l’une des figures majeures de la scène pop et jazz contemporaine bulgare. Elle est autant féérique que généreuse en couleurs, nuances, images et émotions. Dans les 20 dernières années, il a fondé et fait partie de quelques formations de jazz, a collabore avec des noms de la scène jazz mondiale comme Sarah Brightman, Chico Freeman, Francesco Bearzatti, Nathalie « The Floacist », Nathalie Cole et d’autres.
Pami les distinctions qu’il a reçues figurent l’Icare dans la catégorie « Musique contemporaine bulgare » en 2016 et Apollon Toksoforos pour sa contribution à la présentation de la culture bulgare à l’étranger.
Depuis une quinzaine d’années Hugo Lippi est l’un des guitaristes européens les plus sollicités.
Il s’est vu décerner en 2020 le prestigieux Prix Django Reinhardt dans la catégorie musicien jazz français de l’année 2019 par l’Académie du jazz.
Arrivé à Paris 1998, il devient rapidement un musicien incontournable de la légendaire rue des Lombards. Il se produit de façon régulière aux cotés de Sarah Mckenzie, Alain Jean-Marie, China Moses, Nathalie Dessay, le Keystone Big Band pour n’en citer que quelques-uns. On a également pu l’apercevoir aux cotés de musiciens prestigieux tels que Melody Gardot, Michel Legrand, Christian Mcbride, et avec le cinéaste David Lynch pour le film Inland Empire. Il participe à la tournée LA LA LAND sous la direction de Justin Hurwitz.
Ensemble ils forment un duo piano-guitare peu commun, dont les récits sonores poétiques vont embarquer le public pour un voyage surprenant.
La billetterie en ligne est disponible ici