Paris (75013)

Avant-première : Cinéma mon Amour

| Le

En 1989, il y avait plus de 400 cinémas en Roumanie. Aujourd’hui, il en reste moins de 30... C’est l’histoire d’un combat. Celui de Victor, directeur de cinéma depuis plus de 40 ans et cinéphile militant, qui se bat au quotidien avec ses deux employées pour tenter de sauver sa salle, l’une des dernières de Roumanie. Baigné entre nostalgie et rêves d’avenir, Victor tente de résister avec passion.

Pour tenter de gagner des places pour la sortie nationale prévue le 17 mai, envoyez un mail à l’équipe du Courrier des Balkans.


AVANT - PREMIÈRE
Dimanche 7 mai à 11 heures au cinéma L’Escurial, à Paris, dans le cadre des Dimanches du documentaire (adresse : 11, boulevard de Port Royal)

Un débat aura lieu à la suite de la projection, avec Victor Purice, exploitant roumain dont le documentaire raconte l’histoire. L’équipe d’Outplay sera également présente. Plus d’information sur l’avant-première et le film sur leur page officielle.

Cette avant-première est réalisée en partenariat avec le SDI, Transfuge Magazine, l’Institut Culturel Roumain de Paris, Le Blog documentaire, le Café des Roumains, Club V.O. et LSRS Romania.