Dj Tagada : Berlin mon amour !

|

Nouvelle playliste du sélecteur parisien Dj Tagada, spécialiste es grooves balkaniques en tous genres. Cette fois Dj Tagada a concocté un mix spécial Balkan Beats en l’honneur de la soirée du 11 décembre 2009 qui a réuni à la Java (75010), la chanteuse Rona Hartner, qui tenait le rôle principal dans Gadjo Dilo, celui qui a fondé dès 1993 les soirées Balkan Beats, le Berlinois d’origine bosnienne Robert Soko, et bien sûr Dj Tagada. Le Courrier des Balkans était partenaire de cet événement.

Playlist

  • Un mix de Dj Tagada : Berlin mon amour ! Télécharger

    - MP3 - 48.3 Mo


Retrouvez la soirée Balkan Beats le 11 décembre à la JAVA sur l’agenda du Courrier des Balkans

La révolution dancefloor à coups de montagnes russes, fanfares des Balkans, Gypsy Punk, Electro Tzigane,Hip Hop Klezmer, Balkan Ragga ! Un croisement subtil entre tradition et modernité...
Chaque mois, Ignace Corso aka DJ Tagada réunit près de 700 personnes autour d’un mélange subtil entre musiques traditionnelles et actuelles d’Europe de l’Est et des Balkans. Sélecteur aujourd’hui incontournable de la scène balkanique, Tagada est le premier à avoir permis à ce style encore méconnu du grand public d’émerger dans l’Hexagone.
En 2005, le Divan du Monde fait appel à ses services pour lancer les « Apéros Tsiganes » puis les « Nuits Tsiganes All-Stars ». En 2006 il rejoint le collectif berlinois BalkanBeats fondé en 1993 par Robert Soko, auteur de trois compilations sorties sur le label allemand Eastblock, et lance à son tour les BalkanBeats Paris, chaque premier samedi du mois à la Java (75010).
La vibration d’une corde de violon qui grince ou le son d’une trompette brûlante et moite, voilà ce qui donne la saveur et l’énergie de son Dj Set, et qui fait résonner tant les tympans que les coeurs des danseurs.

Retrouvez DJ Tagada sur MySpace