Paris (75016)

Vernissage : Dans les limites de mon cercle

| Le

Petra Jovanovska, en tant qu’auteure, étudie le cercle depuis longtemps, elle y revient, le rencontre ou voyage avec lui. Le cercle est une forme géométrique simple qui représente pour l’auteure une forte symbolique et une fonction. Elle crée des compositions géométriques pures, soulignant ainsi le rôle du cercle ou le plaçant dans un rôle de support. Le cercle en tant que symbole de l’infini, un tout, quelque chose qui n’a ni début ni fin, un symbole de liberté intérieure. Le cercle, également, comme symbole de l’éternité, le cercle éternel, la perfection et l’ensemble, le soleil et la lune. Le cercle comme la vie. Le cercle comme l’amour. Le début et la fin. Petra Jovanovska tente de franchir les frontières à l’intérieur de nous.

Cette fois, l’artiste franchira les limites du cercle. Petra Jovanovska proposera également de nouvelles œuvres d’art. Des créations réalisées par une technique combinée sur toile, carton et papier.

Elle part du support graphique, principalement des segments graphiques, utilise d’autres techniques artistiques telles que le dessin, la peinture, le collage et arrive aux techniques multimédias.

Petra Jovanovska a terminé ses études aux Beaux Arts à Skopje, a organisé 42 expositions individuelles, participé à plus de 290 expositions collectives et projets artistiques, remporté plusieurs prix, participant également à de nombreuses colonies d’art internationales, colloques, séminaires. Elle a a également été conservatrice et organisatrice de nombreuses expositions.