Belgrade (Serbie)

Soutenez le collectif belgradois Matrijaršija !

Du au

Pour participer au financement sur Crowdify, cliquez ici

Le projet

Après six années à Zemun, le collectif Matrijaršija déménage dans un nouveau lieu, de l’autre côté de Belgrade, à Pančevo. Il s’agit d’une ancienne boulangerie avec beaucoup d’espaces pour mener au mieux nos activités, mais le bâtiment a besoin d’une sérieuse rénovation.

Avec ce financement participatif, vous participerez participer à la création de l’avenir du centre culturel autonome de notre collectif. En échange de votre soutien, nous proposons nos production d’affiches fraîches et taquines par certains des artistes les plus talentueux que nous connaissons.

Qui sommes-nous ?

Matrijaršija est un centre culturel autonome fondé à Zemun en 2014, fusion des de deux collectifs artistiques Novo Doba et Mubareć et de plusieurs groupes informels. Le dénominateur commun est l’art marginal dans toutes les combinaisons, possibles et impossibles.

La (non) structure souvent déroutante de Matrijaršija comprend le festival annuel de Novo Doba, la soirée mensuelle des petits éditeurs Fijuk sajam, des ateliers hebdomadaires avec des jeunes ayant une déficience intellectuelle, des expositions occasionnelles, des soirées kafanas, des concerts, des fêtes et des artistes en résidence. Et une constante production dans notre atelier de sérigraphie.

Matrijaršija est la famille, le travail, la production, les loisirs, l’histoire et l’avenir, qui sort lentement de l’utérus pour englober tout. Matrijaršija est un endroit sûr pour que votre enfant intérieur grandisse et fasse ses premiers pas. Matrijaršija est d’abord et avant tout un endroit, et il est maintenant temps de construire une nouvelle maison.