Bucarest (Roumanie)

Festival du cinéma francophone

| Du au

Sélection de films de femmes des Trophées Francophones du Cinéma
Institutul Cultural Român, Strada Rabat 38, București


À l’occasion de la Conférence des femmes de la Francophonie de Bucarest, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en collaboration avec l’Institut culturel roumain, présente le Festival du film francophone. Ce sont dix films, réalisés par des femmes cinéastes des cinq continents qui seront projetés et qui permettront au public de découvrir la diversité du cinéma francophone au féminin.

Visant en priorité l’émergence et l’épanouissement des jeunes talents et la professionnalisation des acteurs du secteur de l’image, l’OIF finance l’écriture, la production et la postproduction de documentaires et séries télévisées, aide la diffusion des programmes, accompagne la modernisation des télévisions publiques et la formation des professionnels de l’audiovisuel des pays du Sud francophones Près de 50 projets bénéficient chaque année du Fonds Image de la Francophonie.

Les Trophées francophones
Depuis 2013, l’OIF est partenaire des Trophées francophones, l’événement annuel qui célèbre la richesse et la diversité du cinéma des pays de la Francophonie.
Les Trophées francophones du Cinéma souhaitent encourager la diversité et la liberté de création cinématographique au sein des pays de la Francophonie, attirer l’attention du public sur leurs cinémas, et y stimuler le dynamisme de leurs filières cinéma et audiovisuel. Tous les ans, au mois de décembre, les Trophées sont accueillis par un pays chaque fois différent. Les quatre premières éditions ont eu lieu à Dakar, Paris, Abidjan et Beyrouth et l’édition 2017 aura lieu à Yaoundé. C’est dans la continuité de ce partenariat que la programmation a été confiée aux Trophées francophones.

Programme