Métabief (25370)

Collecte projet : Dix Bosniens au Festival de la Paille

| Du au

Présentation du projet
Chaque été depuis 2008, le Festival de la Paille fait vibrer le village de Métabief en Franche-Comté. L’événement musical attire 24 000 spectateurs. Pour l’organiser, de nombreux bénévoles français s’investissent dans le montage, l’exploitation et le démontage du festival. Cette année, dix jeunes venant de toute la Bosnie-Herzégovine vont intégrer l’équipe et participer à l’expérience. En plus du bénévolat, ils partageront la vie collective et suivront des cours de français pour faciliter leur intégration.

Origine du projet
L’idée est venue en effectuant plusieurs missions d’enseignement du français en Bosnie-Herzégovine. En 2018, nous avons invité l’une des étudiantes de l’Université de Banja Luka à venir avec nous participer à l’organisation du Festival de la paille. L’échange avec l’équipe de bénévoles s’est révélé extrêmement positif. Cette année, nous voulons donc renouveler et élargir l’expérience, encouragés par l’association organisatrice de l’événement.

À quoi servira l’argent collecté ?
Le logement et les repas des bénévoles sont fournis par le Festival de la Paille. L’argent collecté servira donc à financer le transport des dix participants depuis la Bosnie en bus, l’achat de tentes pour héberger les dix jeunes au camping avec les autres bénévoles et les repas des trois journées consacrées aux cours de français.

Lien vers la cagnotte Hello Asso