Paris (75019)

BALKAN TEMPO : DJURDJEVDAN AFTERSHOW

| Le

En Serbie et dans les Balkans, le 6 Mai, on célèbre le printemps, « Djurdjevdan », la fête de la Saint Georges. Rendez-vous le lendemain, le lundi 7 Mai (veille de jour férié), pour continuer à célébrer, à la Peña Festayre, qui pour l’occasion, se transformera en Guča* éphémère !

OFFRE SPÉCIALE : 5 PLACES À GAGNER POUR LES PREMIERS À RÉPONDRE À CETTE QUESTION :
Comment s’appelle la Fête de la Saint Georges dans la langue Rromani ? Envoyez vos réponses à info@courrierdesbalkans.fr

SAŠA KRSTIĆ ORKESTAR : Trompette d’Or 2014, 2015, 2016 et Maestro 2017 du fameux festival Guča !

Saša Krstić est né à Surdulica, dans le Sud de la Serbie, région où les fanfares tziganes constituent une tradition de longue date. Il est déclaré dès 2009 « roi des cuivres » au festival balkanique de Zaječar, qu’il remporte haut la main.

Saša a ensuite remporté le prestigieux prix dont rêvent tous les trompettistes dans les Balkans : « la Trompette d’Or » du festival de Guča, en 2014, 2015, et 2016 ! Avant d’être sacré Maestro lors de la dernière édition 2017, du jamais vu dans l’histoire de Guča !

Un virtuose, âgé de seulement 26 ans, et considéré comme l’un des trompettistes les plus talentueux des Balkans. En plus de son excellente technique, il joue avec une sensibilité toute particulière et un talent incontestable.

Avec son orchestre, ils interpréteront les musiques traditionnelles des Balkans, ainsi que leurs dernières compositions explosives en compagnie d’un invité :

DJ CLICK : Qu’il soit seul ou accompagné de ses musiciens, qu’il mixe dans les soirées enfiévrées ou pour les gamins des quartiers, Dj Click reste un musicien profondément attachant et passionnant. Sollicité aux quatre coins de la planète, Click continue ainsi son aventure sur la route des Rroms, explorant les richesses de toutes les cultures rencontrées, les remixant, triturant, bidouillant pour surtout nous faire bouger… hors de nos frontières !

* Guča (Serbie), capitale mondiale de la trompette et des fanfares, le Woodstock des Balkans, un joyeux bordel où les cuivres brassent de l’air et le peuple danse en transe. Le dernier grand rassemblement digne de ce nom, où, chaque année est élue la Trompette d’Or !

La Peña Festayre
32 Avenue Corentin Cariou - 75019 PARIS
Parvis de la Cité des Sciences