Paris

NORIG, La Nouvelle Voix Tzigane

| Le

SATELLIT Café
44 rue de la Folie Méricourt
75011 Paris
M° St Ambroise / Oberkampf
Tel. 01 47 00 48 87 / fax 01 41 08 80 08
Entrées 8 / 10 € - Concerts dès 21h

NORIG

La Nouvelle Voix Tzigane

En concert le 16 février 2006

Chansons enivrées d’amour, de douleur et de résistance, portées ici par une voix magique. Remarquée et adoptée par les musiciens roms qui lui livrent leur chant de vie et par le cinéaste Tony Gatlif (B.O. d’Exils), Norig, mystérieuse et saisissante nous entraîne et nous envoûte dans le témoignage poignant d’une culture et de l’identité d’un peuple... jusqu’au frisson !

S’il existe une voix, une de celles que l’on peut reconnaître entre mille, une voix qui vient des tripes, c’est bien celle de cette artiste qui traduit avec un talent remarquable l’amour, la sauvagerie, la tendresse, les rires, les larmes et en somme la passion de l’univers musical traditionnel tzigane.

Née en 1973, c’est à l’âge de dix ans que Norig Recher prend ses premiers cours de piano. Formée aux techniques vocales propres aux musiques tziganes par Martina Catella et sa Cie Glotte-Trotters, au travers de la musique traditionnelle, Norig débute là son histoire d’amour musicale...

C’est en 2002 que Norig monte son premier tour de chants tziganes. Accompagnée par le musicien Sébastien Giniaux (violoncelliste guitariste) bientôt rejoint par les autres membres de sa formation, Norig se produit à Paris, en province puis en Hongrie aux côtés du groupe Ando Drom.

Remarquée depuis 2003 dans divers festivals et concerts en France et en Europe, sa voix impressionne le public et les journalistes spécialisés qui lui promettent un avenir brillant. La même année Norig rencontre Tony Gatlif avec lequel elle enregistre pour la bande originale de son film « Exil » aux côtés des chanteuses Rona Hartner, Erika Serre et du Taraf de Haïdouks.

Revoici donc au Satellit Café, la belle Norig et son énergie des plus émouvantes !! Si vous l’avez ratée précédemment, c’est maintenant ou jamais...