Le Courrier des Balkans fait peau neuve

Découvrez le nouveau Courrier des Balkans !

|

Après des mois de travail, le nouveau site du Courrier des Balkans est désormais en ligne. Abonnez-vous pour suivre en temps réel toute l’actualité de la région, votre engagement est la clé de l’indépendance et de la pérennité de notre projet éditorial.

Chers lecteurs,

Ça y est, le nouveau Courrier des Balkans est désormais en ligne, devant vos yeux !

Le nouveau Courrier des Balkans, c’est un site entièrement repensé pour améliorer notre offre informative avec une innovation de taille : l’optimisation pour les tablettes et smartphones. Côté éditorial, ce sera plus de reportages, plus d’analyses ainsi que des compléments pour aller au-delà de l’actualité, une plateforme de blogs, et des rubriques nouvelles pour découvrir et partager toutes les facettes des réalités et des cultures des Balkans.

Ce nouveau Courrier des Balkans, c’est à la fois un site d’information en accès payant, et une nouvelle plateforme interactive en accès libre, « Le Grand bazar des Balkans », qui réunira les blogs, la musique, les contributions des lecteurs, l’agenda, les livres, la vie culturelle et les rubriques lifestyle. L’idée de ce « Grand bazar », c’est de vous ouvrir grand les portes de notre média, pour que le Courrier des Balkans devienne votre Courrier des Balkans !

Nous vous invitons donc non seulement à le découvrir très vite, mais surtout à vous l’approprier. C’est pour vous et grâce à vous, grâce à votre fidélité jamais démentie depuis 1998, qu’existe notre site, unique dans le monde des médias francophones.

Les pages d’info seront donc toutes en accès payant. Pour faire vivre un site d’information comme Le Courrier des Balkans, il n’y a guère que trois sources de financement possibles : la publicité, agressive et intrusive, les subventions publiques ou privées, forcément aléatoire, et l’engagement des lecteurs.

C’est cette troisième solution que nous privilégions, car c’est la seule à même de garantir non seulement un financement pérenne, mais aussi l’indépendance éditoriale du site.

Nous savons que nous pouvons compter sur vous. Les différentes formules d’abonnement sont à consulter sur notre boutique en ligne.

Avec vous, le nouveau Courrier des Balkans a de beaux jours devant lui. Nous allons tous ensemble faire vivre et grandir ce pari un peu fou d’un site d’information indépendant spécialisé, mais les Balkans le méritent bien !

Très bonne lecture et à tout de suite,

La rédaction.