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Unifier les marchés en Bosnie-Herzégovine : une urgence pour accéder à l’UE

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Alors que l’économie bosniaque ne sort pas du marasme, le pays paie le prix de sa division en deux « entités », séparées par des régimes fiscaux et douaniers différents. L’émergence d’un marché bosniaque unifié est pourtant désormais une condition pour le rapprochement européen du pays.

Par Renata Radic Ceux qui connaissent bien la capitale de la Fédération de Bosnie-Herzégovine savent qu’un de ses meilleurs produits est la Sarajevsko pivo, la bière de Sarajevo, mais vous serez déçus si vous essayez de la commander à Pale, la capitale du temps de guerre des Serbes de Bosnie, à quelques kilomètres de là, en Republika Srpska. Ce n’est pas que les Serbes de Bosnie ne veulent pas acheter des produits de leurs anciens ennemis, mais parce que les entités créées par les Accords de Dayton ont des lois et règlements commerciaux qui n’aident pas les hommes d’affaires de Republika Srpska à vendre et à acheter des produits dans (…)

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