Oslobodjenje
Turquie : le gardien de l’équipe de Bosnie impliqué dans une affaire de matches truqués
Après la Grèce en décembre 2009, la Turquie lance à son tour une opération nettoyage dans le monde du football. Dans le cadre de la grande enquête sur les matchs truqués et les paris illégaux lancée depuis l’Allemagne par la justice et l’UEFA, qui impliquerait neuf pays, la justice turque a frappé un grand coup en arrêtant pas moins de 47 personnes, dont le gardien de la sélection bosnienne, Kenan Hasagić. Une chose est sûre, ce type d’opération se reproduira à mesure que l’enquête avancera.
Par Zlatan Rašidović
Kenan Hasagić, le gardien de but de la sélection nationale de Bosnie-Herzégovine a été arrêté le 24 mars dernier à Istanbul dans le cadre de l’enquête sur les matchs truqués et les paris illégaux en Turquie. Le gardien bosnien, qui évolue au Büyükşehir Belediyespor d’Istanbul, a été entendu et retenu par la police turque car il est soupçonné d’être impliqué dans le scandale des paris et des matchs truqués qui a secoué l’Europe à la fin de l’année dernière.
Le 4 août 2009, la Fédération turque de football a soumis au tribunal une demande d’ouverture d’enquête concernant trois dossiers différents de matchs (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !