Koha Ditore
Statut du Kosovo : les Albanais confiants
Alors que l’émissaire des Nations Unies Martti Ahtisaari doit remettre vendredi ses propositions au Groupe de contact, les membres de l’équipe de négociation albanaise assurent que ces propositions « ouvriront la voie à l’indépendance ». Ils ont particulièrement insisté, ces derniers jours, sur la nécessité pour le Kosovo d’avoir sa propre défense, un point particulièrement litigieux. Ils acceptent cependant le maintien de forces civiles et militaires internationales au Kosovo.
Par Agron Halitaj
Dans une lettre envoyée mardi au Président du Kosovo Fatmir Sejdiu, l’émissaire spécial des Nations Unies pour le statut Martti Ahtisaari a confirmé sa venue à Prishtina le 2 février pour présenter son plan pour le statut du Kosovo devant l’équipe unitaire albanaise de négociation.
Skender Hiseni, le porte-parole du groupe de négociation, n’a pas caché son optimisme sur le fait que les propositions de Martti Ahtisaari allaient orienter le statut du Kosovo vers l’indépendance.
« Nous ne connaissons pas tous les détails, nous n’avons pas encore la proposition dans nos mains, mais ce que nous savons et ce que nous (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !