Delo

Slovénie : l’arrivée d’Easyjet change la donne touristique

| |

Si certains voulaient croire il n’y a pas si longtemps que l’intégration à l’UE passerait inaperçue en Slovénie, ils doivent aujourd’hui se rendre à l’évidence. Dans le domaine du tourisme, des changements sont déjà perceptibles. Avec l’arrivée de la compagnie EasyJet à l’aéroport de Ljubljana, des temps nouveaux attendent l’industrie du voyage.

Par Boris Suligoj Au début des années 90, le secteur touristique slovène a mis de l’avant deux concepts : la promotion et l’image. En effet, sans elles, toute offre touristique reste vaine. Malgré les efforts déployés alors, les belles stratégies et les sommes investies, la promotion fut un échec et l’image du pays ne s’améliora guère. Or, EasyJet, trois jours avant l’entrée de la Slovénie à l’UE, a symboliquement bouleversé l’industrie. Personne n’a critiqué l’arrivée hâtive à Ljubljana de cette compagnie aérienne bon marché. L’essentiel est qu’il y aura des vols quotidiens entre Ljubljana et Londres et que les prix seront très bas (à partir de 60 euros et en (...)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous