Dnevnik
Slovénie : des élections européennes dominées par les enjeux nationaux
En Slovénie, les élections européennes sont un enjeu important pour les partis politiques : deux ministres de premier plan du gouvernement Pahor sont candidats, et plusieurs ténors de l’opposition de droite, battus aux dernières élections législatives, espèrent bien retrouver un mandat parlementaire à Strabourg. Pourtant, les élections européennes ne passionnent pas les citoyens, qui risquent fort de bouder les urnes.
Par Vesna R. Bernard
Même si les élections européennes ne sont pas d’une importance capitale pour les partis politiques, un bref coup d’œil aux différentes listes prouve que, par rapport aux dernières élections, une plus grande attention a été accordée au renom des candidats en compétition pour les sept sièges d’eurodéputés à pourvoir en Slovénie.
Si l’on prête peu d’attention au fait que certains députés nationaux sont candidats quelques mois à peine après la formation du nouveau gouvernement, il est toutefois difficile de ne pas commenter la candidature de deux ministres de ce gouvernement : celle de Karl Erjavec, ministre (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !