« Vert, sain, actif » : les clés du succès du tourisme en Slovénie

| |

Avec 4,17 millions de visiteurs en 2016, soit une hausse de 9,4% par rapport à 2015, la Slovénie bat une nouvelle fois des records. Avec un leitmotiv simple pour passer à la vitesse supérieure : devenir une destination verte, sophistiquée et se démarquer de ses deux voisins, Italie et Croatie, poids lourds du secteur.

Par Charles Nonne En plus d’une nette augmentation des visites, la Slovénie a battu un record symbolique en 2016 en enfonçant pour la première fois la barre des dix millions de nuitées (+ 7,5%). Environ 70% des touristes en Slovénie sont étrangers, la plupart provenant des pays frontaliers, d’Allemagne ou du Royaume-Uni. Ces chiffres font l’orgueil de l’Organisation du tourisme slovène (STO), une petite machine de guerre qui centralise toutes les politiques de promotion du pays à l’étranger, pour un budget total de douze millions d’euros. Ses campagnes « I feel Slovenia » et « Slovenia – Make new memories » ont déjà gagné un franc succès. (...)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous