B92
Serbie : visite controversée du reis-ul-ulema de Bosnie dans le Sandžak
Le reis-ul-ulema de Bosnie-Herzégovine, Mustafa ef.Cerić, a entamé une visite controversée dans le Sandžak de Novi Pazar, où deux communautés islamiques rivales sont en concurrence : l’une d’elle reconnaît l’autorité suprême du reis Cerić, l’autre la rejette. Le reis s’est adressé lundi à des centaines de fidèles dans la petite ville de Tutin, où le rassemblement avait pourtant été interdit par la police.
« Nous sommes unis, aucune force ne peut nous séparer, aucune force ne peut vous séparer de la Bosnie. Je pensais jusqu’à présent que les droits des musulmans étaient respectés en Serbie, mais j’ai pu constater aujourd’hui à Tutin qu’il n’en était rien », a déclaré Mustafa Cerić, devant plusieurs centaines de fidèles réunis dans la cour de la mosquée centrale de Tutin.
« Quand je voyage dans le monde, on me demande comment ça va, maintenant, dans les Balkans. Je dis que tout va bien. On me demande comment ça va dans le Sandžak, et je dis que ça va bien, mais maintenant, je vais dire que j’ai vu de mes propres yeux qu’en Serbie, on (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !