B92
Serbie : protestations du désespoir à la prison centrale de Belgrade
65 détenus de la prison centrale de Balgrade se sont cousus les lèvres le 3 juillet, en signe de protestation à cause de la lenteur des tribunaux et des mauvaises conditions de vie dans la prison. 320 détenus de la prison centrale (CZ) de Belgrade continuent de refuser les repas. Le Syndicat des travailleurs de la justice dénonce la faillite du système juidiciaire et pénitentiaire.
Le responsable de la Direction pour l’exécution des peines de prison, Dragoljub Loncarevic, affirme que l’état de sécurité dans la prison centrale de Belgrade était bon et que les protestations des détenus ne s’étaient pas étendues à d’autres maisons de détention.
Trois autres détenus ont refusé mercredi de se faire « découdre » la bouche. La veille, c’était le cas de 13 des 65 détenus qui s’étaient cousus les lèvres depuis le premier jour des protestations, a précisé Dragoljub Loncarevic
Il a déclaré que la Direction pour l’exécution des peines de prison était consciente, avant même le début des protestations, que les conditions de (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !