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Serbie : les médias sous la coupe des pouvoirs politiques et économiques

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Pourquoi cache-t-on l’identité des propriétaires des médias en Serbie ? Les oligarques contrôlent-ils les médias ? Comment les ministres utilisent-ils l’argent du budget de l’État pour faire leur promotion ? Qui contrôle les puissantes « agences de communication » ? Les médias serbes sont-ils moins indépendants aujourd’hui qu’à l’époque de Milošević ? Omer Karabeg ouvre le débat.

Propos recueillis par Omer Karabeg Les invitées d’Omer Karabeg sont Verica Barać, présidente du Conseil gouvernemental anti-corruption et Snježana Milivojević professeure à la faculté des sciences Politiques de Belgrade et spécialiste des médias. Omer Karabeg (O.K.) : Le Conseil gouvernemental anti-corruption a produit un rapport sur les pressions et les formes de contrôle exercées sur les médias en Serbie. Vous concluez, Mme Barać, que l’impasse dans laquelle se trouvent les médias aujourd’hui est due au fait qu’on ne connait pas les propriétaires des grands groupes. En effet leur nom est caché à l’opinion publique. Quelle (…)

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