B92

Serbie : le SDPS de Rasim Ljajić participera au futur gouvernement

| |

Après une semaine d’atermoiements, le SDPS a tranché : il participera bien à la coalition gouvernementale SNS-SPS-URS-PUPS et aura deux ministres, Rasim Ljajić et Sulejman Ugljanin. Pour l’allié du DS depuis 2008, il ne s’agit pas de reniement, mais de survie. D’ailleurs, Ljajić l’assure, « le DS reste un partenaire ». Le moyen de s’assurer un nouveau portefeuille lors de la prochaine alternance ?

Le Parti social-démocrate de Serbie (SDPS) va participer au prochain gouvernement, une décision prise à l’unanimité par sa direction, et ce malgré la ferme opposition de son ancien partenaire de coalition, le DS.

 Selon les informations qui ont filtrées, son chef, Rasim Ljajić, ministre sortant du Travail et des Affaires sociales, récupère le portefeuille du Commerce, des Télécommunications et de l’Information. Sulejman Ugljanin aura celui du Développement durable. Retrouvez notre dossier : Nouveau gouvernement en Serbie : les jeux sont faits, et Ivica Dačić remporte la mise « Ça a été une des décisions les plus difficiles que (…)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous