Danas
Serbie : le gouvernement vient à l’aide des agriculteurs
Le ministère de l’Agriculture va lancer trois appels d’offres, permettant aux agriculteurs de toucher des aides non remboursables pour investir et se moderniser. Trois domaines sont concernés : l’élevage et le traitement du lait, l’achat d’équipement et de matériel agricole et la construction d’entrepôts pour les fruits et légumes. On soutiendra aussi les agriculteurs qui font des efforts de marketing.
Par C. Popovic
Le ministère de l’Agriculture de Serbie poursuit la réalisation des mesures entreprises pour le développement des campagnes. Cette année il est prévu d’allouer deux milliards de dinars de plus pour un programme spécial d’investissements dans l’agriculture. Les fonds seront accordés par voie de concours.
« Il faut rappeler que pour obtenir ces fonds, les agriculteurs âgés de plus de 40 ans seront également autorisés à concourir. Outre les personnes physiques, les coopératives agricoles pourront également compter sur les fonds du budget agraire, de même que les associations civiles et les entrepreneurs, à condition qu’ils (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !