Le Courrier des Balkans

Serbie : la Voïvodine adopte la Déclaration de protection de ses droits

| |

75 votes pour, 21 contre. Le Parlement de Voïvodine a adopté lundi soir la Déclaration de protection de ses droits légaux et constitutionnels qui avait provoqué la colère de l’opposition
en avril dernier. Les députés du Parti progressiste serbe (SNS) et du Parti démocratique de Serbie (DSS) ont quitté la salle, exigeant la démission du gouvernement local et l’organisation d’élections anticipées.

Par Marie Dhumieres Le SNS et le Parti socialiste de Serbie (SPS) avaient organisé en avril une manifestation réunissant quelque 30.000 personnes pour dénoncer cet « appel à la sécession » et demander la démission du gouvernement de Voïvodine et de son dirigeant Bojan Pajtić (Parti démocrate – DS). Retrouvez notre dossier : Voïvodine : une nouvelle « révolution des yogourts » contre l’autonomie ? Avant le vote de lundi en faveur de l’adoption de la Déclaration de protection des droits légaux et constitutionnels de la Voïvodine, le SNS et le SPS ont présenté au parlement local une pétition de 160.000 signatures réclamant la démission du (...)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous