Politika
Serbie : FIAT va relancer la production des Punto à Kragujevac
Malgré la crise mondiale, qui frappe tout particulièrement le secteur de l’automobile, FIAT entend tenir ses engagements en Serbie. La firme de Turin va relancer dès le mois de mars la production des Punto dans les usines de Kragujevac. Par contre, les marques Zastava et Jugo vont totalement disparaître. FIAT assure aussi que les engagements financiers signés avec l’État de Serbie seront tenus.
Par Brane Kartalović
Fiat va relancer en mars la production du modèle Punto, interrompue à la fin de l’année 2008, en même temps que les modèles Zastava 101, Jugo et Florida ont été arrêtés. Le nom Zastava 10 disparaîtra et le modèle reprendra son nom italien et ne portera plus que le logo de Fiat. La production sera adaptée aux demandes du marché, mais elle n’ira pas au-dessous des 7000 voitures produites l’année dernière.
Le modèle Punto sera monté à Kragujevac jusqu’à la fin de 2009, avant que la direction de l’usine de Turin ne choisisse le nouveau modèle qui sera produit dans les anciennes usines Zastava, maintenant (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !