Danas

Serbie : comment le Parti démocratique crée des ONG bidons pour se financer

| |

« Militants, créez des ONG pour financer votre parti ! » : telle est la consigne que vient de lancer le DS. « Vous obtiendrez des subventions auprès des villes et des ministères contrôlés par le parti, et la manne sera encore plus importante quand la Serbie aura accès aux fonds européens de pré-adhésion »... La création de structures associatives permet aussi d’échapper aux contrôles du Conseil pour la lutte contre la corruption.

Par L. V., N. K. et N. T. Les organes centraux du Parti démocratique (DS) ont lancé aux militants, notamment aux membres de la Jeunesse démocratique dans les comités municipaux, la consigne de créer les ONG et de postuler pour obtenir des fonds locaux, étatiques et internationaux, qui permettraient de financer les activités du parti. 

Selon nos interlocuteurs, il a été recommandé aux militants du DS de fonder des ONG, et de déposer des projet pour les présenter aux appels d’offres que les autorités locales, régionales et nationales ainsi que les donateurs internationaux destinent au secteur civil. Il est recommandé aux (…)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous