Blic
Seconde Guerre mondiale : la chasse aux derniers criminels de guerre encore en vie
Après Peter Egner, cet allemand de Voïvodine suspecté d’avoir massacré avec des milliers de Juifs, de Serbes et de Rroms durant la Seconde Guerre mondiale, récemment retrouvé au Etats-Unis, la Serbie va bien bientôt lancer une autre demande d’extradition, cette fois pour Milivoj Ašner. L’ancien chef de la police de Slavonska Požega, sous l’Etat indépendant de Croatie (NDH), coule des jours paisibles en Autriche. L’enquête de Blic sur la traque des derniers criminels de guerre encore en vie.
Par U.P. et V.Z.C.
« J’ai travaillé pour la police allemande à Belgrade pendant la Seconde guerre mondiale, mais je ne savais pas que j’appartenais à la Gestapo. Je n’ai pas participé aux massacres des camps de Sajmište et rien de ce qui est retenu contre moi n’est vrai » nous a déclaré, dans une interview exclusive, Peter Egner (86 ans), suspecté d’avoir commis des crimes à Belgrade durant la Seconde Guerre mondiale.
Nous avons trouvé Peter Egner dans sa maison de la banlieue de Seattle, dans l’Etat de Washington. Durant une conversation téléphonique, parlant un anglais courant, il a confirmé « n’avoir aucune raison de se repentir, (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !