Shekulli
Scandale des ventes d’armes en Albanie : le principal témoin disparaît
L’homme d’affaires Kosta Trebicka a été retrouvé mort vendredi après-midi dans la région de Korça. Les premières déclarations de la police évoquent un accident de voiture. Il était le principal témoin dans deux scandales qui ont secoué l’Albanie : l’explosion du dépôt militaire de Gerdëc, et une affaire de vente d’armes chinoises à la coalition alliée en Afghanistan. Ce dernier scandale impliquerait directement le Premier ministre Sali Berisha et son fils Shkëlzen.
Le corps de l’homme d’affaires a été trouvé par des habitants du village Lekas, dans une région de montagne située à une trentaine de kilomètres de Korça. Kosta Trebicka avait l’habitude de chasser dans cette région montagneuse. Les habitants qui ont trouvé le corps sans vie de l’homme d’affaires ont aperçu des oiseaux qu’il avait tué pendant sa partie de chasse.
Il se trouvait seul dans sa voiture Nissan qui a glissé alors qu’il empruntait un chemin de campagne, provoquant l’accident mortel. Des experts de la police scientifique de Tirana ont été dépêchés sur place afin d’établir les causes du décès.
Kosta Trebicka avait dénoncé (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !