Oslobođenje
Sarajevo : les partis « citoyens » forment la municipalité
Quatre mois après les élections municipales, Sarajevo a enfin une nouvelle administration. Le nouveau maire, Alija Behmen, et ses adjoints sont membres du Parti social-démocrate de Bosnie-Herzégovine (SDP) et de Notre parti (Naša stranka), des formations multiethniques. C’est donc un grand changement par rapport à l’ancienne municipalité, dont les membres étaient principalement issus de partis nationalistes.
Par A. Vatreš-Nezirević
Alija Behmen, docteur en économie, membre du Parti social-démocrate de Bosnie-Herzégovine (SDP), sera le maire de Sarajevo dans les quatre années à venir.
Le professeur Alija Behmen a été élu jeudi lors de la session constitutive du nouveau conseil municipal, par 19 voix pour et 8 abstentions. Après son discours solennel, le nouveau maire a montré sa reconnaissance envers les conseillers municipaux pour leur confiance et leur choix dans cette élection.
En s’adressant aux conseillers, le maire a souligné que, dans le travail qui les attend, ils devront montrer aux citoyens qu’une administration (...)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !