Evenimentul Zilei
Roumanie : la société de consommation détruit l’enfance
En Roumanie, transformés prématurément en consommateurs par les campagnes de publicités à la télévision et la radio, les enfants connaissent une maturation précoce alliée à des troubles psychiques, ainsi qu’une relation impulsive et incontrôlable à l’argent et la consommation. Les experts avertissent que la société de consommation détruit l’enfance.
Par Toni Dumitru
La plupart des enfants et des adolescents essaient de convaincre leurs parents de leur acheter quelque chose « à la mode » et ceux-ci résistent avec peine aux besoins qui apparaissent dès la période de l’enfance. Beaucoup de parents reconnaissent qu’ils ont cédé aux pressions des enfants.
Enfance intoxiquée
Exposés très jeunes au bombardement d’informations et aux messages commerciaux, les enfants comprennent beaucoup plus facilement la technologie de communication et réagissent dans un monde virtuel qui a peu de frontières. Les nouvelles générations, qui sont influencées par les publicités, la mode, (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !