Southeast European Times
Relations Kosovo-Serbie : « amitié », mais après l’indépendance
Les Nations Unies et l’Union Européenne n’ont toujours pas pris de décision concernant le statut du Kosovo, mais les dirigeants albanais anticipent les événements en proposant un accord avec la Serbie, qui poserait les bases de relations amicales entre les deux États. Cependant, Belgrade reste sur sa position : l’autonomie et rien de plus. Rendez-vous le 10 décembre pour le dénouement (éventuel) de ces négociations impossibles...
Les dirigeants albanais du Kosovo ont affirmé lundi 17 septembre qu’ils envisageaient de proposer un accord qui poserait les bases de bonnes relations de voisinage avec la Serbie après que la province sera devenue indépendante.
« Ceci détendra nos relations et développera de bons liens amicaux entre deux pays souverains », a déclaré le Président du Kosovo Fatmir Sejdu dans une conférence de presse, à la suite d’une réunion de la délégation de Pristina en charge des discussions avec Belgrade sur le futur de la province, conduites par la communauté internationale.
L’équipe, dirigée par Fatmir Sejdiu, comprenant le Premier ministre (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !