Novinite
Référendum en Bulgarie : oui ou non au nucléaire ?
Les Bulgares vont répondre dimanche par oui ou par non à la question : « La Bulgarie doit-elle développer son énergie nucléaire par l’édification d’une nouvelle centrale atomique ? » Les Bulgares sont traditionnellement en faveur de l’énergie nucléaire, et le oui devrait l’emporter, ce qui sonnerait comme un désaveu pour le Premier ministre Borisov, hostile à cette consultation. Toutefois, le taux de participation s’annonce faible, ce qui risque d’invalider le référendum.
(Avec agences) - La convocation de ce référendum représente une première victoire pour l’opposition socialiste, qui a réuni près de 700.000 signatures en faveur de cette consultation, rejetée par le Premier ministre Borisov, dont le parti appelle à voter « non ».
Retrouvez notre dossier :
Bulgarie : une république nucléaire ?
La campagne d’information sur l’avenir de l’énergie nucléaire en Bulgarie a pris fin vendredi à minuit. Ce samedi est considéré comme une « journée de réflexion ». Même si son nom n’est pas évoqué dans la question référendaire, le débat tourne autour de la centrale de Belene.
Selon la loi, la participation (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !