Dnevnik
Oliver Ivanović : « victoire de Nikolić en Serbie = indépendance du Kosovo »
Le dirigeant serbe du Kosovo Oliver Ivanović dénonce les positions du Premier ministre Vojislav Koštunica et du ministre du Kosovo et Metohija, Slobodan Samardžić, qui s’opposent à la signature des Accords de stabilisation et d’association (ASA) avec l’Union européenne. Selon Ivanović, cette politique précipite la Serbie dans une double impasse : perte du Kosovo et fermeture des perspectives européennes du pays.
« Avec les positions que défendent Koštunica et Samardžic, nous perdrons à la fois le Kosovo et notre avenir dans l’Union européenne. La Serbie reviendra encore une fois dix ans en arrière. Cela signifie que les générations à venir continueront à payer pour cette politique insensée », explique Oliver Ivanović, qui ajoute que la Serbie a déjà mené ce type de politique erronée, qui a coûté très cher à l’État et aux citoyens.
« Ainsi, bien au contraire, il faut accélérer le processus d’intégration européenne, car c’est en qualité de pays candidat à l’Union que nous avons le plus de chances de pouvoir conserver le Kosovo et Metohija. Il ne faut pas oublier que Chypre (...)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !