B92

Nord du Kosovo : la Kfor fait tomber la barricade de Jarinje par la force, sept Serbes et quatre soldats de l’Otan blessés

| |

La Kfor a repris par la force le contrôle de la barricade à proximité du poste de Jarinje tôt ce matin. Sept Serbes ont été blessés dans l’assaut, et quatre soldats de l’Otan. Borislav Stefanović, le chef de l’équipe serbe de négociation dans le cadre du dialogue avec Pristina, a condamné l’action de la Kfor et demandé le maintien des barricades. Un nouveau round de négociation entre Belgrade et Pristina a lieu aujourd’hui et demain à Bruxelles.

Les troupes américaines de la Kfor ont usé de gaz lacrymogènes tôt ce mardi matin pour disperser les Serbes et supprimer la barricade qui barre la route secondaire reliant Jarinje à la Serbie. Retrouvez notre dossier : Le Nord du Kosovo : une zone toujours sous haute tension Les Serbes qui ont passé la nuit sur les barricades ont déclaré à l’agence Beta que les soldats de la Kfor avaient été violents, qu’ils avaient utilisé des gaz lacrymogènes et même qu’ils avaient ligoté les jeunes hommes présents. Quatre Serbes ont été arrêtés puis relâchés un peu plus tard. Les troupes américaines ont mis en joue quiconque tentait de s’approcher du poste de (...)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous