B92
Monténégro : vague d’arrestation à la mairie de Budva
L’heure des purges est-elle venue ? Dix personnes ont été arrêtés vendredi matin à l’aube à Budva, soupçonnés de corruption massive. Parmi elles, figurent le maire Rajko Kuljača et son adjoint Dragan Marović. Ce dernier est le frère du vice Premier-ministre Svetozar Marović, qui a démissionné mardi de ses fonctions, en même temps que Milo Djukanović. Svetozar Marović, considéré de longue date comme le « boss » de Budva, estime que l’opération est, en réalité, dirigée contre lui.
La direction de la police du Monténégro a confirmé que son action du vendredi 24 décembre avait été menée sur ordre du ministère public, et qu’elle s’est soldée par l’arrestation de dix personnes dont Rajko Kuljača et Dragan Marović. Le communiqué de la police précise que les personnes arrêtées sont soupçonnées d’abus de fonction public.
Rajko Kuljača et Dragan Marović auraient profité de leurs fonctions et compétences pour assurer des bénéfices illicites à l’entreprise Zavala invest de Budva, au détriment de la commune. Le montant de ces malversations n’est pas connu, mais il serait très élevé. Cette entreprise, dont Svetozar Marović (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !