Monitor

Monténégro : la plage, la mer... et les poches vides

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Pendant des années, l’économie touristique du Monténégro a subi
des revers dus
à la crise politique et à la guerre en ex-Yougoslavie. Mais le moment
est-il
venu de redécouvrir toutes les faiblesses dont souffre le tourisme
monténégrin
depuis des décennies ?

Par Marijana Kadic Depuis le début de l’année, le potentiel touristique du Monténégro a été présenté dans douze salons du tourisme et quarante-sept catalogues de tour-opérateurs étrangers. Le ministère du Tourisme du Monténégro estime que la partie marketing de l’opération apportera des résultats significatifs et attirera un plus grand nombre de touristes que les années précédentes. La campagne lancée l’année dernière par le ministère du Tourisme, avec le slogan « L’année de qualité du tourisme », avait échoué en raison des bombardements en République fédérale de Yougoslavie (RFY). Certes, cette année les bombes sont absentes, mais la qualité (...)

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