Monitor
Monténégro : la plage, la mer... et les poches vides
Pendant des années, l’économie touristique du Monténégro a subi
des revers dus
à la crise politique et à la guerre en ex-Yougoslavie. Mais le moment
est-il
venu de redécouvrir toutes les faiblesses dont souffre le tourisme
monténégrin
depuis des décennies ?
Par Marijana Kadic
Depuis le début de l’année, le potentiel touristique du Monténégro
a été
présenté dans douze salons du tourisme et quarante-sept catalogues de
tour-opérateurs étrangers. Le ministère du Tourisme du Monténégro
estime que la
partie marketing de l’opération apportera des résultats significatifs
et
attirera un plus grand nombre de touristes que les années précédentes.
La
campagne lancée l’année dernière par le ministère du Tourisme,
avec le slogan
« L’année de qualité du tourisme », avait échoué en raison des
bombardements en
République fédérale de Yougoslavie (RFY). Certes, cette année les
bombes (…)
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