Vijesti
Monténégro : l’armée est prête pour les missions de l’Otan, mais personne ne parle anglais !
L’armée monténégrine a fait d’importants progrès pour remplir les normes fixées par l’Otan : réorganisation des structures, adoption de nouvelles procédures de commandement, etc. Les soldats monténégrins pourraient bientôt partir dans les missions à l’étranger, source de juteux per diem. Un seul problème : la très faible pratique de l’anglais. Le contre-amiral Dragan Samardžić fait le point. At Your Command !
Par Ds. Tomović
Dans un entretien avec Vijesti, le contre-amiral Dragan Samardžić explique que l’armée n’a besoin, pour son fonctionnement, que de 30 des 254 sites actuellement utilisés par le ministère de la Défense.
Il a annoncé l’élaboration d’un nouvel organigramme du ministère de la Défense et de l’armée du Monténégro. Les changements concernent surtout les forces terrestres, tandis que la marine et les forces aéronavales conserveront les cadres existants. Dragan Samardžić explique que le gouvernement a donné son feu vert au nouveau modèle d’organisation, qui prévoit un effectif maximum de 2.400 soldats, mais que la (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !