Le Courrier des Balkans
Mondial de Basket : Serbie, Turquie et Slovénie en quarts
Toutes les équipes balkaniques engagées dans le Mondial étaient qualifiées pour les huitièmes de finale. Le duel fratricide qui opposait la Serbie à la Croatie a tourné à l’avantage des Aigles blancs tandis que la Slovénie et la Turquie ont surclassé leurs adversaires avant de s’affronter en quart. La Grèce, elle, a cédé face aux champions du monde espagnols, qui retrouveront les Serbes pour la revanche de la finale de l’Euro 2009.
Par Simon Rico
Parmi les 16 nations qualifiées pour les huitièmes de finale des championnats du monde de basket 2010, on comptait les cinq balkaniques en lice dans ce mondial. Voilà qui en dit long sur l’importance de ce sport dans la région, mais aussi sur la qualité des sélections. Comment expliquer autrement la présence de si petits États - 2 millions de Slovènes, 4 millions de Croates, 10 millions de Serbes ou de Grecs - à un aussi haut niveau de compétition ?
Serbie-Croatie, une rencontre tendue
Quelque soit la discipline, foot, basket, hand, tennis ou water polo, un match Croatie-Serbie c’est toujours un match sous (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !