Novinite
Migrations : les provocations de David Cameron indignent la Bulgarie
Au dernier sommet des chefs d’Etat de l’UE, à Bruxelles, le Premier ministre britannique David Cameron a créé l’indignation en déclarant qu’il s’opposerait à toute nouvelle candidature d’adhésion à l’UE si les lois sur l’immigration n’étaient pas renforcées. Ces menaces visaient la Turquie, la Serbie, la Macédoine, la Bosnie-Herzégovine et l’Albanie. Le Président bulgare Rosen Plevneliev a réagi en taxant Cameron de « nationaliste ».
Dans une violente diatribe, il a accusé les immigrés de tirer profit des aides sociales de son pays, de prendre le travail des Britanniques et il a qualifié les dernières migrations des pays d’Europe de l’Est de « désastre ». Il exige un nouveau traité pour que la Grande-Bretagne ait le contrôle de ses frontières au moins jusqu’en 2017, lorsqu’un référendum sera organisé sur le maintien du pays dans l’UE.
Le Président bulgare Rosen Plevneliev a vertement répliqué à ces propos en accusant David Cameron de flatter les bas instincts des nationalistes, et en évoquant le risque d’isolement de son pays. Dans un entretien exclusif accordé à (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !